Puisque vos cheveux doivent rester sublimes, il vous faut un lisseur vapeur de qualité. Si vous faites un faux pas dans l’achat d’un lisseur vapeur, cela coûtera très cher à vos cheveux. Ils subiront des conséquences désastreuses, voire irréversibles. Il est alors important de vous informer par le biais d’un guide avant de passer à l’achat d’un lisseur vapeur.
Il est à noter que lorsque les cheveux sont brûlés, vous n’avez pas d’autres options à part les couper. Afin de ne pas en arriver là, il vaut mieux avoir un bon lisseur. Ainsi, voici une liste des critères à considérer pour que le modèle choisi soit adapté à votre type de cheveux et à vos attentes. Afin de découvrir les lisseurs vapeur classés de meilleurs, nous vous invitons à vous rendre sur https://expert-beaute.fr/comparatif-lisseurs-vapeur/
Le revêtement
On entend par revêtement la matière utilisée pour fabriquer les plaques de l’appareil. Cette partie entre en contact direct avec les cheveux. Par conséquent, il est vraiment important qu’elles soient de bonne qualité. En parallèle, le matériel utilisé pour les plaques doit être de meilleure qualité. Non seulement il garantit une bonne partie du résultat final, mais il est aussi garant de la longévité du lissage. Vous pouvez choisir entre le revêtement en céramique, en titane et en tourmaline. Il est aussi possible d’avoir une combinaison de matière comme l’alliage céramique/titane ou titane/tourmaline.
Le débit de vapeur
Il est facile de mesurer l’efficacité de la technologie vapeur en se référant au débit de vapeur de l’appareil. Lorsqu’il est conçu avec un bon débit, il peut offrir une bonne humidité aux cheveux. Ainsi, aucun dessèchement n’aura lieu. Des cheveux secs demandent un débit de vapeur assez élevé. Par ailleurs, si vous comptez utiliser fréquemment votre lisseur vapeur, il faut aussi choisir un fort débit afin d’éviter l’assèchement.
Le réservoir
Ce critère n’est pas vraiment primordial mais peut l’être en fonction des besoins. En effet, si vous avez des cheveux mi-longs, il vaut mieux opter pour un appareil disposant d’un réservoir d’une capacité maximale. Cela vous évitera de remplir deux fois le réservoir pour une seule séance de lissage. Pour des cheveux très longs et/ou épais, il faut un grand réservoir.
La température et la taille des plaques
Ces deux points vont de paire et comptent énormément dans le choix d’un lisseur vapeur. Ils déterminent l’efficacité de l’appareil. Si vous avez des cheveux fins, vous ne pouvez pas utiliser un appareil de la même performance que celui destiné aux cheveux épais. Il est alors recommandé de tenir compte du type de cheveux pour choisir la température à utiliser.
A titre de référence, des cheveux fins demandent une température allant de 150 à 170°. Et pour les plaques, vous devez opter pour des fines si vos cheveux sont courts. Pour de cheveux longs et/ou épais, des plaques logues et/ou larges sont recommandées. Dans le cas où les cheveux ont déjà subi des dommages, il vaut mieux ne pas dépasser une température de 190°. Il est aussi conseillé de vous orienter directement vers un appareil haut de gamme. De cette manière, même si l’appareil n’atteint pas la température demandée par le type de cheveux, il est toujours possible d’avoir un bon résultat.
Le temps de chauffe
La concurrence est rude entre les modèles. La majorité des appareils chauffants sont hyper rapides mais il y a toujours ceux qui se démarquent des autres. Si vous devez compter une minute pour que l’appareil soit prêt, sachez que vous perdez beaucoup de temps vu que vous pouvez en avoir un qui chauffe plus vote que cela.