5 faits surprenants sur le vagin : tout ce que vous ignoriez !

Le vagin, peu importe la manière dont vous l’appeler, car il n’y a pas de pénurie de termes utilisés de nos jours pour donner du nom à ce petit coin secret est un organe incroyable. Saviez-vous qu’il y a des milliers et des milliers de nerfs dans la petite zone de votre vagin? Peu d’hommes auraient le courage de dire qu’ils étaient experts en matière de vagin. En vérité, beaucoup de femmes ne savent pas beaucoup sur le sujet non plus. Étant donné le rôle qu’elle joue en matière de sexe et de la reproduction, c’est une partie du corps qui vaut la peine d’être comprise “Le vagin est un endroit très spécial”, explique le Dr Ja-Hong Kim, professeur de médecine pelvienne et de chirurgie reconstructive à UCLA urologie. Indépendamment de ce que vous êtes curieux de savoir, la connaissance vaginale est sûre de répondre à certaines de vos principales questions. Voici 5 faits surprenants que devriez connaître sur cet organe femelle de copulation.

Le vagin est légèrement acide

vagin santeVotre vagin a un pH d’environ le niveau 4, une gamme normale est de 3,8 à 4,5 à égalité avec un verre de vin ou une tomate. Et un peu d’acidité est en fait une bonne chose, pour garder un certain équilibre. Soyez donc prudent lorsque vous utilisez certains produits d’hygiène féminine, qui peuvent réellement perturber cet équilibre et créer une irritation non désirée.

Quatre chemins conduisant vers le plaisir féminin

Il y a quatre nerfs différents qui sont source de plaisir féminin. Le nerf pelvien qui fournit à la région génitale cette sensation étonnante que vous ressentez pendant les rapports sexuels. Des études récentes du cerveau ont même trouvé que le nerf vague sensoriel passe par les nerfs de la moelle épinière pour produire l’éveil. C’est la raison pour laquelle certaines femmes atteintes d’une lésion médullaire complète peuvent encore éprouver des orgasmes en réponse à une stimulation sexuelle. Pour plus de conseils, venez sur Docticup.com !

Des milliers de nerfs sont emballés dans votre clitoris

Le clitoris n’a qu’une seule fonction: procurer du plaisir sexuel. On estime qu’il y a au moins 8 000 terminaisons nerveuses. Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi votre clitoris devenait vraiment sensible tout en patinant la quille à l’aide stimulation clitoridienne? En partant du sommet, il y a le clitoris très bourdonné. C’est un centre de plaisir très sensible pour de nombreuses femmes. Au-dessous du clitoris est l’ouverture de l’urètre, où l’urine sort. Le vagin se trouve en dessous. Tout cela est entouré par les lèvres, qui viennent en deux séries, la grande et la petite lèvre. Le vagin moyen est de 3 à 4 cm de profondeur, mais cela peut doubler quand une femme est excitée. C’est probablement la raison pour laquelle un orgasme clitoridien est si intense. Un schéma explicite vous aide certainement à bien comprendre ce phénomène.

vagin protectionIl peut y avoir plus qu’un “point G”

La plupart des femmes connaissent le point G comme une zone érogène de premier choix, mais les scientifiques sexuels a peut-être identifié une autre zone appelée le point A ou la zone antérieure. On dit qu’il est situé à quelques centimètres au-dessus du point G, le long du côté du nombril de la paroi vaginale. Bien que les résultats n’aient pas été reproduits par d’autres scientifiques, ce qui signifie que les résultats ne sont toujours pas concluants, ne laissez pas cela vous empêcher d’essayer de localiser le point A vous-même.

La lubrification vaginale ne vient pas d’un endroit

Des recherches ont montré que les glandes de Bartholin et de Skene autour du vagin fournissent une lubrification, mais la plupart proviennent d’un processus appelé transsudation, lorsque les muqueuses traversent la paroi vaginale, la lubrification se forme d’une autre manière.

Les exercices de Kegel, où les compressions vaginales renforcent les muscles du plancher pelvien, peuvent aider à l’éjaculation pendant l’orgasme. Dans une étude, Whipple a comparé la force musculaire du plancher pelvien entre les femmes ayant subi l’éjaculation et celles qui n’en avaient pas, et celles qui avaient des muscles pelviens plus forts étaient plus susceptibles de souffrir d’éjaculation.