Portable ou en meuble, quel est le meilleur piano numérique ?

Le piano numérique a largement dépassé le piano acoustique en termes de record de vente de ces 15 dernières années. La raison est le fait que le piano numérique est bien plus abordable à tous les budgets mais aussi à tout un chacun. En effet, le débutant comme le professionnel peut trouver leur bonheur dans cet instrument de musique.

Il y a deux types de pianos numériques : celui qui est portable et celui qui est meuble. Le premier est celui qui s’est démocratisé au fil du temps, celui qui combine souvent les fonctions de synthétiseur et d’arrangeur. Le second est le cousin éloigné du piano acoustique. Doté d’un support inamovible, le son qu’il produit est celui qui avoisine celui du piano traditionnel.

La différence entre un piano numérique portable et un piano numérique meuble

Le meuble est muni de pédales qui sont installées avec le support du piano. La sonorité de celui-ci se rapproche de l’acoustique. Il permet ainsi un apprentissage beaucoup plus classique de cet instrument de musique. Mais il a aussi sa part de modernité. Vous pouvez brancher votre casque et jouer ainsi à l’abri de tous commentaires. C’est vous et votre musique. Plus esthétique que le portable, le meuble ajoutera à de votre design intérieur une touche nouvelle.

Le portable, quant à lui, est l’instrument généralement utilisé par les débutants. À toucher beaucoup plus facile, il présente aussi des fonctionnalités qui ne retrouvent pas dans un piano acoustique ou même meuble. Il permet des variations sonores aisées, des options comme la dualité des sons ou des joueurs. Son autre avantage est qu’il est facilement transportable. C’est généralement un outil de scène aimé des professionnels de la musique. Cette multiplicité de fonctions en est sûrement la raison.

Lequel est le meilleur ?

Tout dépend de ce que vous voulez et de ce que vous voulez entreprendre avec. Pour un concerto de piano, le meuble sera celui qui ravira votre cœur. Pour apprendre à jouer de diverses chansons, même ceux à la guitare, le portable est plus approprié.

Si vous êtes un arrangeur, que vous voulez faire des play-back, le portable est totalement polyvalent. Pour en savoir plus, visitez notre site web.

A lire aussi : l’innovation du piano numérique dont parle cet article.