Que faire dans le métro ?

Comme à peu près tous les parisiens, je passe un temps fou dans le métro chaque jour. A l’occasion de la nouvelle année, j’ai pris une bonne résolution : transformer ce temps perdu en temps utile !

Avant dans les transports, mes occupations principales consistaient à : lire les journaux pas intéressants distribués à l’entrée du métro, écouter de la musique, rêvasser, compter les stations restantes et m’ennuyer… Tous les jours, pendant 1h30 en moyenne. Et dire que je passe mon temps à dire que je n’ai jamais le temps de rien faire pour moi-même !

Du coup, j‘ai réfléchi à ce que je pourrai faire d’utile pendant ce temps là et j’ai trouvé deux idées. La première : écouter des podcasts d’émission de radio. J’aime bien ceux de France Inter mais chacun ses goûts ! Il existe des émissions sur tous les sujets, donc vous trouverez forcément une émission qui vous plaira.

Ma seconde idée : lire ! Sauf qu’un livre ça pèse lourd et ce n’est pas toujours pratique dans les transports. Du coup j’ai décidé d’acheter une liseuse électronique et je dois vous dire que c’était une très bonne idée. J’ai trouvé plein d’informations sur le site www.liseuse.biz donc si vous souhaitez vous acheter une liseuse (ou tout simplement en apprendre plus dessus) je vous le conseille grandement !

A présent, j’ai 1h30 assurée chaque jour  pour écouter des émissions de radio et pour lire. En général quand il y a vraiment trop de monde dans le métro, j’écoute des podcasts (c’est souvent le matin) et quand il y a moins de monde, je lis un livre.