Protéger et prémunir sa maison du cambriolage

Se mettre à l’abri d’un cambriolage est tout à fait possible avec une alarme chez soi. Il s’agit de détecter les mouvements de l’intrus, les ouvertures de porte, et selon vos options, tout mouvement suspect. Malgré cela, il faut quand même respecter quelques étapes.

A l’abri en choisissant la bonne alarme

Ce n’est pas n’importe quelle alarme qui est faite pour vous ! La taille de l’espace à protéger compte. Il faut que les périphériques de l’alarme couvre toute zone, que celle-ci soit filaire ou non. Si elle est sans fil, il faut que les ondes puissent atteindre le noyau central. Trop de murs ou une trop longue distance risque d’entraver le bon fonctionnement de votre appareil.

Ensuite, une bonne alarme c’est celle qui comporte toutes les options requises selon votre mode de vie. Dans un quartier populaire, un simple détecteur de mouvement risquerait de plus vous énerver que vous apaiser à cause de la multiplication des possibilités de fausse alerte. Un détecteur d’ouverture des portes ou des volets serait plus approprié.

A l’abri en installant correctement votre alarme

D’abord, il faut correctement choisir les emplacements de vos détecteurs. Souvenez vous que le noyau central ne fait qu’enregistrer les informations obtenues de ces périphériques et que vous les transmettre. Les détecteurs de mouvements doivent être placés dans les angles, là où rien ne viendra entraver ou fausser sa perception. Les détecteurs d’ouverture doivent être positionnés sur toutes les voies d’accès possible.  Et ainsi de suite. Si vous avez besoin de conseils, vous pouvez requérir l’avis d’un professionnel ou celui de votre fournisseur.

La question ne se pose même pas dans le cas d’une alarme filaire. Sa nature fait que seul un professionnel peut relier tous les câbles entre eux.

A l’abri en faisant évoluer votre alarme

Actuellement, les alarmes sont évolutives. Il s’agit surtout des alarmes sans fil. Vous pouvez rajouter les options que vous pensez vous faire défaut. Vous  pouvez  la « mettre à jour » et l’actualiser en fonction des progrès technologiques.

Pour être au fait de toutes les possibilités d’adaptation d’une alarme, vous pouvez cliquer ici.